Conseils

Choisissez votre toile en fonction de son usage

Pour savoir quelle toile choisir, déterminez d’abord à quelle fin vous allez l’utiliser. Veuillez trouver ci-dessous deux exemples pour vous aider à faire votre choix.

Utilisation régulière

Vous utilisez régulièrement votre store pendant toute l’année ? Le cas échéant, il est conseillé d’opter pour une toile acrylique teintée dans la masse de 300 g/m². Ce type de toile séduit tant les particuliers que les entreprises en raison de sa durabilité et de son caractère technique, qui est parfaitement adapté à un usage varié à l’extérieur. (durabilité des couleurs, étanchéité et traitement anti-saleté, solidité de la fibre, …)

La toile de 300 g (par ex. Orchestra de Dickson) est la garantie d’une protection optimale contre les rayons du soleil et l’assurance d’une toile avec une longue durée de vie par tous les temps. Pour un rayonnement plus décoratif, vous pouvez faire un choix entre les motifs subtils et colorés qui sont obtenus par la technique de tissage Jacquard, que Dickson (assortiment Opéra) a été le premier à appliquer.

Utilisation intensive

Vous déroulez votre store au moindre rayon de soleil et vous passez beaucoup de temps sous celui-ci pour vous détendre ou travailler ? Optez donc pour une toile acrylique teintée dans la masse de 360 g/m². Ces toiles possèdent des propriétés exceptionnelles : rejet de la chaleur et atténuation de la lumière du soleil, protection optimale contre les rayons UV, résistance inégalée contre le frottement et les déchirures, … Autant de propriétés que vous êtes en droit d’attendre d’un produit de qualité.

Pour une installation permanente du store, où l'étanchéité est un critère absolu (boutique, magasin), nous recommandons une toile acrylique teintée dans la masse et enduite d’un côté (par ex. MAX de Dickson). Cette toile associe durabilité des couleurs et résistance maximale aux intempéries.
 

Garder votre store en bon état

Vous profiterez d’autant plus de votre store si vous l’utilisez de façon adéquate. Veuillez trouver ci-dessous quelques indications pour un usage au quotidien.

L’armature de votre store doit être fixée de façon à ce qu’il ne se produise pas de frottement lorsque la toile est entièrement déployée. Par vent fort, ne laissez pas le store déroulé. Par faible pluie, vous pouvez laisser le store déployé, mais vous devez éviter que la toile mouillée reste roulée pendant une longue période. Si vous avez enroulé la toile mouillée, vous devez de nouveau la dérouler pour la faire sécher dès que c'est possible.

Entretien régulier

Dépoussiérez votre store et ôtez les particules de surface en les soufflant, en aspirant le store, en le battant ou en le brossant.

En hiver

Afin de repousser le plus longtemps possible l’encrassement de votre store, il est vivement recommandé de le placer sous une gouttière ou de poser un auvent de protection. Optez pour un store avec un système de cassette pour une protection optimale pendant toute l’année.

Nouvelle toile

Si vous voulez un store flambant neuf ou si vous voulez changer de couleur ou de motif, songez donc à placer une autre toile. Informez-vous auprès de votre vendeur, qui vous proposera une nouvelle toile dans la couleur et le motif de votre choix, et dans les dimensions exactes de votre store.